vendredi 5 octobre 2012

Les tâches brunes : un vrai fléau

Pas de chichi, les tâches brunes c'est moche et puis c'est tout! Elles ont faire leurs apparitions tout doucement, petit à petit pour être bien présente depuis quelques mois. Et je peux dire que l'on ne peut pas les louper!! J'en ai sur le front, les pomettes, le menton et autour de la bouche! Elles ne m'ont pas épargnée! Perso, j'aurai préféré qu'elles passent leur chemin.
Pourquoi? Comment? Je n'en sais rien... On dit souvent que les changements hormonaux y sont pour quelque chose mais comment vérifier? Pour moi, elles sont apparues 2 ans après la naissance de miss L. Je viens également de lire que certaines pilules n'aideraient pas et je vous donne en mille : la mienne en faisait partie! Pfff, la loose mais bon, je viens d'en changer donc à voir pour la suite.
Comment traiter? J'ai bien évidemment consulté ma dermato qui m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
La 1ére année, elle m'a donné un produit à ne mettre que sur les tâches matin et soir ---> pas de résultat concluant + écran total sur le visage toute l'année ou presque.
La 2éme année, ne rien faire enfin quand je dis ne rien faire il ne faut pas oublier la protection solaire!
Cette année, elle a essayé de me brûler 2 tâches pour soit disant régénérer ma peau. Tu parles que ça l'a régénéré, c'est toujours pareil et en prime pendant 1 semaine, on a cru que je m'étais pris 2 cocos! Super glam! Je dois la revoir en novembre pour faire le point.
Comme vous devez vous en douter, je lis tout ce qui se dit sur le net et il s'en dit des choses enfin surtout tout et son contraire! Du coup, je suis un peu paumée et je ne sais plus trop quoi faire! Il y aurait bien le laser mais vu le prix d'une séance, il ne vaut mieux pas se tromper! Sinon, il y a tout pleins de produis et crémes miracle anti-tâches! Mais lequel tester sans se faire avoir car au prix de certains flacons, il ne vaut mieux bien réfléchir! Dernièrement, l'Oréal a sorti une créme anti-tâches, il y a aussi l'even better de Clinique, l'idealia pro de Vichy, Ex-White de Unt, Filorga, Caudalie, Lierac etc...
Je cherche également une bonne méthode pour les camoufler! J'ai entendu parler de dermablend de chez Vichy, vous connaissez? Vous avez déjà essayé?


Si vous avez des conseils, des avis, je suis preneuse! N'hésitez pas à m'en faire part! Perso, si je trouve une super solution, je vous en parlerai avec joie ^^



3 commentaires:

  1. Rhaa, ne m'en parle pas! J'en ai sur les pommettes depuis des vacances sous un soleil un peu trop fort. Mes grossesses n'ont rien arrangé, et encore je trouve que ça aurait pu être pire. Comme toi, je devrais mettre de l'écran total toute l'année, mais ça me saoule franchement, alors je baisse la tête quand il y a du soleil ;-)
    Sinon j'ai essayé la crème Melanex Trio de Noviderm, et le roll-on Trio E de Noreva. Ca n'a pas trop mal marché, surtout le 2ème. Ce n'est pas donné, mais pas autant que le laser ... J'espère qu'on te donnera d'autres trucs, je suis poi aussi preneuse!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils! Je note et moi aussi j'attends d'autres avis ;-)
    Par contre, pour l'écran total, j'ai relativement bien pris l'habitude donc ça ne me gêne pas plus que ça d'en mettre tous les jours! Et puis je me motive en me disant que c'est pour mon bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te disais pour le traitement il faut voir avec ta dermato mais je serai toi je tenterai une cure d'AHA ou d'Arbutine cet hiver http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs-taches-brunes-hyperpigmentation-arbutine.html, tient en regardant sur le site il parle d'associer les deux ou alors avec de la glabridine http://www.etatpur.com/index.php/actifs-purs/actifs-purs-peau-hyperpigmentee-glabridine.html Enfin voilà ce sont des actifs à prix abordables.

    Et pour le camouflage je pense que le Full Cover de MUFE pourra t'aider.
    Bisous

    RépondreSupprimer