lundi 21 janvier 2013

Le régime des copines # 2

J'avais commencé le régime weight watchers fin mai 2012. J'avais profiter d'une offre sur vente privée et j'avais opté pour les réunions. J'avais choisi cette option car il y avait une réunion le samedi matin et c'est ce qui me convenait le mieux niveau emploi du temps car se libérer un soir en semaine était tout de suite plus compliqué!

J'y allais doucement mais sûrement mais ça me convenait parfaitement. L'essentiel pour moi était que mon poids baisse. En Septembre, weight watchers a décidé de supprimer la réunion du samedi par manque de rentabilité.... Du coup, plus de réunion pour moi et donc adieu motivation et soutien. J'avoue que je suis dégoûtée! Dieu de weight watchers si tu m'écoutes, réouvres la réunion du samedi, merci!!!


Donc, il faudrait que je reprenne ma doc et mon ptit carnet afin de repartir sur de bonnes bases!


Petit récap pour celles ou ceux qui ne connaissent pas : le système pro-points. Il vous permet d’apprendre à perdre du poids et à ne pas le reprendre. 
L'’unité ProPoints et le budget propoints
Développée par les équipes Recherche et Développement de Weight Watchers et déposée,
l’'unité ProPoints prend en compte les 4 nutriments majeurs :– protéines, glucides, lipides et
fibres - pour évaluer l’'énergie résiduelle disponible pour le corps après la digestion. Chaque aliment est associé à une valeur en unités ProPoints pour une portion donnée.
Weight Watchers dispose en France d'une base de données de plus de 13 000 aliments. Avec ProPoints, aucun aliment n'est interdit.
Le Budget ProPoints est composé d'’un capital ProPoints journalier (calculé en fonction de l’'âge, du poids, de la taille et du sexe de chaque personne) pour maitriser ses apports énergétiques tout en préservant ses apports en nutriments et d’'une Réserve Hebdo, qui permet de combler une grosse faim, de gérer les imprévus ou de se faire plaisir sans compromettre son amaigrissement.
Les Aliments Rassasiants et les journées sans compter
Manger des aliments qui aident à se sentir rassasié peut contribuer à atténuer les élans vers certains aliments. Weight Watchers guide les personnes vers les bons choix d’aliments en proposant une liste d'’Aliments Rassasiants à haute qualité nutritionnelle et satiétogène. Les Aliments Rassasiants (environ 260 aliments) contiennent moins de graisse, moins de sucre, moins de sel et plus de fibres que les autres aliments de leur catégorie, pour une valeur en unité ProPoints moindre.
Chaque jour, chacun peut choisir de compter ses unités ProPoints ou de faire une Journée Sans Compter. Cela peut être utile par exemple si l’on veut faire une « pause », si l’on est à l’extérieur et qu’on a du mal à évaluer les unités ProPoints de ses portions, si l’on a particulièrement faim et qu’on a pas envie de respecter des portions.
Faire une Journée Sans Compter c’est manger à satiété des aliments figurant dans la liste des Aliments Rassasiants, toujours dans le respect de l’équilibre alimentaire. Il est même possible de consommer des aliments en dehors de la liste des Aliments Rassasiants, en les déduisant de la Réserve Hebdo.
Chacun peut donc adapter le programme à sa personnalité, à son mode de vie et aux aléas du quotidien. Les atouts de la forme
Pour perdre du poids sainement, il est indispensable de respecter les 5 atouts de la forme : consommez chaque jour minimum 200 g de fruits et 300 g de légumes, 2 à 3 laitages, 2 à 3 portions de matière grasse végétale, boire 1,5 à 2 litres de liquide par jour dont 1 litre d'’eau et pratiquez 30 minutes d'’exercice.

Infos tirés du site weight watchers

7 commentaires:

  1. y'a rien à faire, je ne peux pas adhérer à ce système ça me prendrait la tête !!
    j'espère que tu vas retrouver ta motivation ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et depuis la fin des réunions tu as continué à respecter (à peu près) ces règles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des automatismes que j'ai gardé mais ça ne suffit pas... On va dire que ça limite les dégâts et c'est déjà mieux que rien ^^

      Supprimer
  3. A la cantine de mon boulot ils ont un partenariat avec WW, mais je trouve les menus trop riches pour moi. Hier par exemple bœuf carottes, tout ce qui m'est interdit par mon propre régime :p mais je trouve le système intéressant, même si comme Sysy j'aurai du mal à tenir les calculs de points

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top ta cantine!! Plus besoin de penser au repas du midi, le pied lol
      Pour le calcul de points, ça devient hyper simple quand on a repris l'habitude et là c'est ce qui me manque mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer