jeudi 19 décembre 2013

Salon création et savoir- faire - partie 1

Aujourd'hui, je vais vous parler du salon création et savoir faire! Il a eu lieu du 13 au 17 ou 18 novembre, porte de Versailles (non, je ne suis pas à la bourre pour vous en parler)

Je m'y suis rendue le samedi et il y avait beaucoup de monde, beaucoup trop! Une horreur! Je n'ai pas arrêté de me faire bousculer pourtant les allées étaient larges! J'y retournerai mais plutôt en semaine.

Le salon était découpé en 4 univers :
1- tendance couture et customisation
2- maisons créatives et idées gourmandes
3- papier, scrap et couleurs
4- aiguilles et tradition

J'ai beaucoup fréquenté les 3 premiers univers et très peu le dernier car je ne suis pas attirée par le tricot, ni par le patchwork!

Ce salon m'a permis de faire la connaissance avec des sites, boutiques que je suis depuis quelques temps mais il m'a aussi permis de découvrir de chouettes boutiques! Tous les exposants ont été super sympas et n'hésitez pas à échanger, conseiller, expliquer. C'était génial!
A l'occasion, je ferai un article avec le nom des jolies boutiques et créatrices rencontrées car elles méritent que l'on parle d'elles.

J'ai pris plein (trop) de photos... Je vais donc vous présenter quelques photos (il faudra que je prenne le temps d'apprendre à faire de jolies mises en scènes photos) de ces univers et je ferai un deuxième article avec l'allée des créations. C'était tout simplement sublime!!!


Tendance couture et customisation









Maisons créatives et idées gourmandes



 Je suis fan des sablés princesses! Je rêverai de savoir en réaliser! Ma fille serait heureuse ^^


Papier, scrap et couleurs




 Le joli sapin de Noël Marie-Claire


2 commentaires:

  1. C'était pile le weekend de Novembre où je n'étais pas là. J'aurais beaucoup aimé y aller, et qui sait, je t'aurais peut-être croisée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince... je suis sûre que tu aurais adoré! Ah oui, on aurait pû s'y retrouver ;-) Ce sera pour une prochaine fois ^^

      Supprimer