mardi 18 février 2014

Mes premières créations couture

Qui dit machine à coudre, dit couture! Bon, j'avoue que j'ai commencé par du simple mais en même temps, il faut bien débuter un jour, non?

Donc, après avoir réalisé mes premiers ourlets de pantalons, j'ai décidé de réaliser quelques jolies choses pour mon filleul (c'est le plus beau et je dis cela en toute objectivité lol).

Le tissu polaire provient de la boutique motif personnel et le tissu imprimé de scarlett et marguerite .  Les tissus ont été achetés au salon créations et savoir faire. J'ai été très bien accueilli et conseillé malgré le monde présent!! Les rubans proviennent de mon stock personnel.

Voici donc l'étendu de mes réalisations!

Pour réaliser le doudou étiquettes, je me suis inspirée du modèle trouvé dans le livre de Lalou!






Pour la couverture, j'avoue que j'ai fait du freestyle en fonction de la taille de mon coupon polaire. Et je suis assez contente du résultat.





Et là, pour le porte tétine, impro totale et j'ai bien galéré car j'ai dû réussir à tout faire tenir sans que cela fasse moche. Bon, je suis consciente que ce n'est pas parfait mais le résultat est pas mal pour une première.








Ces cadeaux ont été offerts à mon filleul début février. Ses parents sont ravis de ces cadeaux personnalisés! Apparemment, bébé fait fureur quand il va chercher son grand frère à l'école! Perso, j'ai adoré réaliser ces objets car j'aime beaucoup le fait main! Maintenant, je vais m'atteler à faire quelque chose pour ma fille. Enfin, dès qu'elle aura décider de ce qu'elle veut dans la liste que je lui propose ;-)

7 commentaires:

  1. Ah oui! Chapeau bas!! Franchement c'est super bien réussi, bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup malise! Tu vas me faire rougir ^-^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Super la couverture! Je me suis mise à la couture il n'y a pas très longtemps non plus et ça me plait beaucoup car même quand on débute on peut faire de jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudrait que tu me montres ce que tu as déjà réalisé! Oui, on peut faire de jolies choses! Il suffit de choisir des choses abordables quand on débute.

      Supprimer
  4. Wouahouuuh ! Bravo ! Toi, quand tu te lances dans quelque chose, tu n'y vas pas à moitié. Continue, c'est bien parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments et tes encouragements! Je compte bien continuer même si en ce moment c'est un peu au point mort ;-)

      Supprimer