jeudi 3 juillet 2014

Chut les enfants lisent #9

J'ai honte, j'ai plein de chouettes livres à présenter et je prends beaucoup de retard...

J'arrive juste à temps pour présenter "Où est cachée la maîtresse?" de Jacky Goupil et Amélie Dufour, aux éditions Casterman.




Ma fille (de 6 ans) est trop grande pour ce livre mais elle a quand même voulu l'emprunter et elle l'a malgré tout apprécié. Sur chaque page, il faut retrouver la maîtresse qui est cachée (comme le dit si bien son titre ^^) mais l'enfant peut également chercher d'autres objets se référant à la page et au lieu de l'action : vestiaire, salle de classe,  salle de gym, cantine, cour de récré et éveil musical. Je pense que ce livre est parfaitement adapté à un enfant de petite section.






Six doubles pages cartonnées pour développer l'observation et la curiosité des enfants qui retrouveront les activités de l'école maternelle. Une formule très ludique et des images colorées aux multiples détails à regarder.


Les photos et les textes ne sont pas libres de droits. Veuillez ne pas les utiliser sans autorisation.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, je ne peux que le conseiller à des enfants qui découvrent l'école.

      Supprimer
  2. très chouette ! il me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un chouette livre ;-)

      Supprimer