mercredi 4 février 2015

Chut les enfants lisent #14

Cela fait très très longtemps que je n'ai pas participé à ce rendez-vous que j'apprécie! Me voilà donc de retour avec un nouveau livre à présenter.

Cette semaine, il s'agit de "Même les tigres dorment", écrit par Mary Logue, illustré par Pamela Zagarenski, aux éditions Circonflexe, pour un prix de vente de 13€



Ce livre a été rapporté par ma fille de l'école, dans le cadre Du Prix des Incorruptibles. Ce livre fait parti de la sélection à lire pour la classe de CP.

Voici un petit résumé : "Il est l'heure d'aller se coucher mais une petite fille n'a pas sommeil. Elle demande à ses parents si tout le monde dort. Dans ce dialogue imaginatif, l'enfant réalise que les animaux dorment aussi : l'escargot se recroqueville dans sa coquille, le chien se roule en boule sur le canapé, le chat s'allonge près du feu, la baleine nage lentement dans l'océan, etc. Un album pour s'endormir."



Ce livre a été lu par ma fille. Les mots utilisés sont abordables et ce fut un plaisir pour ma fille de le lire et pour moi d'entendre cette histoire. Les dessins sont très réussis et l'histoire vraiment très jolie. Nous avons passé un agréable moment. Je vous le recommande. Dommage que l'on devait le rendre, je l'aurai bien gardé ^^






















C'était ma participation à "Chut les enfants lisent" de Yolina.


Les photos et les textes ne sont pas libres de droits. Veuillez ne pas les utiliser sans autorisation. 

6 commentaires:

  1. Très mignon ce livre, plein de douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très jolie histoire à raconter ou à se faire raconter ^^

      Supprimer
  2. une sélection du Prix des Incorruptibles ça ne peut être qu'une merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont sublimes !

    RépondreSupprimer