vendredi 22 février 2013

Cake marbré au nutella

Mon homme a été faire des courses avec ma choupette pendant les vacances de Noël et à leur retour j'ai découvert le livre Nutella des éditions Marabout! Un gros livre en forme de pot de nutella avec un max de recettes! A la maison, nous en sommes de vrais fans donc là, il y a de quoi se faire plaisir!!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir la recette du cake marbré! Prêts? Go!!!!!

25 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson, 6 personnes

Ingrédients : 
150g de beurre mou + pour le moule si on en utilise un en métal
100g de sucre
180g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
3 oeufs
30g poudre d'amandes
75g de nutella



1. Préchauffer le four à 180°c.

2. Fouetter ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange s'allège et devienne presque mousseux.

3. Ajouter les oeufs préalablement battus petit à petit. Incorporer la farine mélangée à la levure et à la poudre d'amandes.

4. Mélanger un tiers de la préparation avec le nutella.

5. Dans les moules, poser en damier 2 cuillerées de pâte blanche et 2 cuillerées plus petites de pâte au nutella.Passer dessus la cuillère une fois, comme si on voulait commencer à mélanger les pâtes, mais sans le faire complétement.

6. Enfourner pour 20 minutes

Remarque : on peut aussi faire cette recette dans un moule à cake classique. Dans ce cas, la cuisson est un peu plus longue.

2 commentaires:

  1. cette pâte à tartiner j'essaie de la bannir de la maison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de la bannir. C'est trop bon dans les crêpes lol

      Supprimer