vendredi 14 mars 2014

Un tote-bag fait maison

Et voici encore une de mes créations couture : un joli tote-bag!

Je me suis inspirée du modèle et patron du livre de Lalouandco. Je n'ai pas réalisé les coutures dans le même ordre qu'elle nous explique. On va dire qu'une fois le tissu coupé, j'ai fait au feeling.

Je ne vous cacherai pas que j'y ai passé quelques heures. J'ai bien galéré à retourner les anses (j'ai mis plus d'une heure pour les 2). Et pour couronner le tout, il y a fallu que j'en découse une et que je recommence car ma couture se faisait la malle mais j'ai géré et j'ai gardé mon sang froid!



J'avoue qu'une fois que je l'avais terminé, je me suis empressé d'appliquer le motif thermocollant pour lui donner une petite touche de pep's! Et pour apporter une touche girly, j'y ai ajouté le petit ruban en satin. J'ai utilisé du coton strech un peu épais bleu foncé et il a été super facile à travailler, un vrai bonheur!



J'ai adoré la réalisation et j'envisage d'en faire d'autres pour offrir à ma soeur, à la maitresse et aux atsems de ma fille pour la fin de l'année scolaire.... J'ai d'ailleurs racheté du tissu. Et je n'ai pas dit mon dernier mot.

Celui-ci a été réalisé pour offrir à une très bonne amie à l'occasion de son anniversaire. Elle était hyper touchée de cette attention.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma réalisation. Et vous, prête à réaliser votre tote-bag?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire